CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - CLIENTS PARTICULIERS

 

1. APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

1-1- Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent aux produits vendus en France Métropolitaine par SARL Algoplus sise - Z.A du Bloscon - 29680 Roscoff, immatriculée au RCS de Brest sous le numéro 390 747 912 et via son site son site internet algoplus-roscoff.fr.

 

1-2- En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces CGV à l'exclusion de tout autre document en contradiction avec ces CGV.

 

1-3- Aucune condition particulière ne peut, sans acceptation formelle et écrite de la SARL Algoplus, prévaloir sur les présentes conditions. Toute condition contraire opposée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation écrite expresse du vendeur, inopposable à la SARL Algoplus, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

 

1-4- Le fait que la SARL Algoplus ne se prévale pas, à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales, ne peut être interprété comme valant renonciation à sa prévaloir ultérieurement de l'une desdites conditions.

 

1-5- Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par la SARL Algoplus.

 

1-6- Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

 

2. OFFRE

 

2-1- Les produits proposés à la vente par la SARL Algoplus, sont ceux figurant sur son site internet algoplus-roscoff.fr.

 

Ces offres sont valables pendant leur présence en ligne et sont limitées à la France Métropolitaine

 

2-2- Les photographies illustrant les produits présentés sont utilisées à titre indicatif et n'ont pas de valeur contractuelle.

 

La SARL Algoplus s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

 

3. PRIX

 

3-1- Les prix indiqués sont exprimés en Euros TTC hors participation aux frais d'expédition.

 

3-2- Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir la SARL Algoplus contactera le client pour lui indiquer que la commande sera facturée aux conditions corrigées.

 

En cas de refus des conditions corrigées, le client sera libre d'annuler la commande corrigé sans pénalités, après l'avoir expressément demander par écrie par la SARL Algoplus.

 

4. PARTICIPATION AU FRAIS D'ENVOI

 

La participation au frais d'envoi varie selon le montant de votre commande.

Cette information est calculée directement sur votre bon de commande.

 

5. CONDITIONS DE RÈGLEMENT

 

5-1- le prix des produits commandés est payable en totalité de l'émission du bon de commande par carte bancaire de type : VISA ou EUROCARD ou MASTERCARD.

 

Le client est tenu de fournir : le type de carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme.

 

Le client garantit être pleinement habilité à utiliser ladite carte et que celle-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande.

 

La sécurisation de ce mode de paiement est assurée par : e-transaction

 

5-2- La SARL Algoplus se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d'une Client qui contreviendrait aux dispositions des présentes CGV.

 

Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne peut commander sur le site de la SARL Algoplus sans l'autorisation préalable de cette dernière.

 

La SARL Algoplus se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige ne serait pas résolu.

 

6. COMMANDE

 

Après avoir sélectionné vos produits et avoir complété les renseignements relatifs à votre identification, vous devrez procéder au paiement qui s'effectue par carte bancaire en paiement sécurisé.

 

Vous devez renseigner l'ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique.

 

Un numéro de commande vous sera attribué.

 

Le fait de cliquer sur le bouton "Commander" à la fin de votre commande, induit que vous acceptez les CGV sans réserve.

Les données enregistrées sur le site de la SARL Algoplus constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées avec ses clients.

 

De même, celles enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

7. CONFIRMATION DE COMMANDE

 

7-1- Après avoir enregistré la commande passée, la SARL Algoplus adresse un mail de confirmation de commande au client.

 

En conservant ce mail et/ou en l'imprimant, le client détient une preuve de sa commande que la SARL Algoplus lui recommande de conserver.

 

Attention : ce mail confirme que la commande du client a été prise en compte par la SARL Algoplus et non que le produit commandé est disponible.

 

La commande est prise en compte et le délai de livraison commence à courir, à compter de la date de la commande, si celle-ci est passée avant 12 heures et il s'agit d'un jour ouvré.

 

La commande est prise en compte et le délai de livraison commence à courir, le jour ouvré suivant la date de la commande, si celle-ci est passée après 12 heures.

 

7-2- Nos approvisionnements dépendent de campagnes de pêche saisonnières, nous ne pouvons garantir de disposer en permanence des articles proposés.

 

Si l’un des articles commandés se trouve épuisé quand nous recevons votre commande, nous nous permettrons, soit :

 

• de rembourser au client le produit manquant par lettre chèque,

• ou de contacter le client :

- pour convenir avec lui d’une date de livraison de l’intégralité de sa commande,

- ou lui proposer un produit de remplacement.

 

En cas de livraison d’un produit de remplacement, les frais de retour consécutifs à l’éventuel exercice du droit de rétractation du client seront à la charge de la SARL Algoplus pour ce seul produit.

 

8. DÉLAI DE LIVRAISON

 

Le poids et la fragilité des produits de votre commande détermine le choix du mode de livraison : La Poste (Colissimo) ou Transporteur.

 

Sauf en cas de force majeure, les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.

 

Les délais de livraison courent à compter de la date d'enregistrement de la commande.

 

France : Métropole + Corse : délai 10 jours.

 

9. VÉRIFICATION DES PRODUITS LIVRES

 

A réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l'état apparent des produits livrés (emballage et contenus non abîmés ou endommagés notamment dans le cadre du transport) et la conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande.

 

Tout vice apparent et/ou toute non-conformité de la quantité de produit(s) livré(s) à la commande devra faire l’objet de réserves du client au transporteur et être confirmé par le client, dans les trois jours ouvrables à compter de la date de réception du produit par le client, en envoyant à la SARL Algoplus :

 

• soit une lettre recommandée avec accusé de réception,

• soit un courrier électronique.

 

Le client doit faire apparaître sur sa demande son numéro de client et la référence de la commande.

 

Sans que cela le dispense des formalités visées ci-dessus, le client pourra contacter la SARL Algoplus à titre informatif par téléphone et/ou télécopie.

 

Les coordonnées à prendre en compte sont les suivantes :

 

Par email : contact@algoplus-roscoff.fr

Par téléphone : 02.98.61.14.14 du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Par télécopie : 02.98.61.14.15

Par courrier : ALGOPLUS - Z.A. du Bloscon - 29680 ROSCOFF

 

A défaut, les emballages et produits livrés seront réputés dénués de défaut(s) apparent(s) et la quantité de produits livrée conforme à la commande.

 

Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réexpédié et réceptionné par la SARL Algoplus en bon état.

 

Avant tout retour du produit à la SARL Algoplus, le client devra impérativement contacter la SARL Algoplus en appelant le numéro susvisé afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour à apposer clairement sur le colis de renvoi du produit.

 

Tout produit réexpédié sans numéro de retour sera refusé et retourné à l'expéditeur.

 

10. DELAI DE RETRACTATION

 

10-1- Le délai de rétractation accordé au client sur l'achat des produits, dans le cadre de la loi (article L. 121-20 du Code de la consommation), est de 14 (quatorze) jours francs, à compter de la date de réception des produits.

 

Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais, sans autres pénalités, le ou les Produits ne lui convenant pas.

 

Le client pourra alors choisir entre, d'une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des produits et, d'autre part, l'échange du ou des produits commandés.

 

Il est entendu que le ou les produits retournés aux frais du client devront être en bon état, tels que livré(s) par les soins de la SARL Algoplus.

 

10-2- Toute demande de rétractation devra être signalée par le client, en envoyant à SARL Algoplus un courrier électronique faisant apparaître son numéro de client et la référence de la commande.

 

Avant tout retour du produit à la SARL Algoplus, le client devra impérativement contacter la SARL Algoplus en appelant le numéro susvisé afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour à apposer clairement sur le colis de renvoi du produit.

Tout produit réexpédié sans numéro de retour sera refusé et retourné à l'expéditeur.

 

Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par la SARL Algoplus.

 

11. RESERVE DE PROPRIETE

 

LES PRODUITS LIVRES PAR LA SARL ALGOPLUS SONT VENDUS AVEC UNE CLAUSE SUBORDONNANT EXPRESSEMENT LE TRANSFERT DE LEUR PROPRIETE AU PAIEMENT INTEGRAL DU PRIX EN PRINCIPAL ET ACCESSOIRE.

 

La simple remise d’un titre créant une obligation de payer, traite ou autre, ne constitue pas un paiement, la créance originaire de la SARL Algoplus sur l’acheteur subsistant avec les garanties qui y sont attachées, y compris la réserve de propriété, jusqu'à ce que le titre de paiement ou l’effet de commerce ait été effectivement payé et les sommes dues encaissées par la SARL Algoplus

 

12. FORCE MAJEURE

 

En cas de grève des transports, de même qu’en cas de grève à l’intérieur de nos établissements ou chez nos fournisseurs, ainsi qu’en cas d’émeutes, de guerre, d’attentat, de manque de matières premières ou énergétiques, ou pour tout autre cas de force majeure, la SARL Algoplus pourra suspendre ses livraisons, et résilier tout ou partie des commandes en cours, sans que le client ne puisse réclamer aucune indemnisation.

 

13. DROIT APPLICABLE – LITIGES

 

SEUL SERA COMPETENT, EN CAS DE LITIGE DE TOUTE NATURE ET DE TOUTE CONTESTATION RELATIVE A LA FORMATION, A L’EXECUTION OU A LA RESILIATION DES COMMANDES PASSEES A LA SARL ALGOPLUS, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE BREST.

 

Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie et quel que soit le mode ou les modalités de paiement.

 

14. SECURISATION ET CONFIDENTIALITE DES DONNEES

 

Les informations que nous vous demandons lors de votre commande sont nécessaires à notre société.

 

Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service Clients, SARL ALGOPLUS - Z.A. DU BLOSCON - 29680 ROSCOFF.

 

Ces informations sont destinées à la SARL Algoplus.

 

Nous pouvons être amenés suivant les indications que vous nous aurez communiquées à reprendre contact avec vous à des fins d’information ou de propositions commerciales.

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à notre service Clients Particuliers, SARL ALGOPLUS - Z.A. DU BLOSCON - 29680 ROSCOFF ou par courriel à contact@algoplus.fr